Agence NFT - Marketing et communication NFT

Qu'est-ce que Binance ?

  • 5 min lu

Qu'est-ce que Binance ? - Blackstar

Binance est une plateforme d'échange de crypto-monnaies populaire conçue pour les investisseurs en crypto expérimentés.

Elle offre des frais de transaction relativement bas et une large sélection de crypto à échanger dans le monde entier, bien que ses options de transaction soient plus limitées aux États-Unis.

 

Les avantages :

  • Plus de 150 crypto-monnaies négociables pour les clients européens. Cela donne aux traders et investisseurs en crypto de nombreuses options. 
  • Frais réduits : La plateforme propose des frais peu élevés, ce qui signifie que les traders conservent une plus grande partie de leur investissement et de leurs gains.
  • Large choix d'options de négociation et de types d'ordres : Binance propose plusieurs options de trading, notamment le trading peer-to-peer, le trading au comptant et le trading sur marge. Elle propose également de nombreux types d'ordres.
Avantages et Inconvénients

Les inconvénients :

  • La plateforme est complexe et peut prêter à confusion : L'éventail de fonctionnalités et d'options de trading peut également être intimidant. Même les traders expérimentés peuvent se sentir dépassés par toutes les options disponibles.
  • Aucun porte-monnaie numérique intégré n'est disponible : Il recommande Trust Wallet, qui a une bonne réputation mais qui peut n'offrir qu'un soutien limité en cas de problèmes avec les transferts Binance.
  • Binance a rencontré des problèmes de réglementation dans plusieurs pays : Binance a été confronté à plusieurs problèmes réglementaires et juridiques dans plusieurs pays, de sorte que les investisseurs en crypto-monnaies peuvent vouloir envisager d'autres échanges.

 

Présentation de Binance

 

Fondée en 2017 par le développeur de logiciels Changpeng Zhao, Binance est une plateforme d'exchange de crypto-monnaies décentralisée qui était initialement basée en Chine.

Si Binance est actuellement le plus grand exchange de crypto-monnaies au monde en termes de volume d'échanges, il est également confronté à des problèmes de réglementation dans plusieurs pays.

Aux États-Unis, elle fait actuellement l'objet d'une enquête des autorités américaines sur des allégations de blanchiment d'argent et de délits fiscaux. La plateforme a également été interdite dans plusieurs pays.

Binance a plus de 365 crypto-monnaies disponibles à trader sur l'exchange, mais seulement 65+ sont disponibles aux États-Unis. Pour les utilisateurs internationaux, il prend également en charge une variété de devises fiat, y compris USD, EUR, AUD, GBP, HKD et INR. En fonction de votre emplacement, Binance dispose d'une grande variété de crypto-monnaies.

Certaines des crypto-monnaies disponibles sur Binance U.S. sont : Binance Coin (BNB), VeChain (VET), Harmony (ONE), VeThor Token (VTHO), Dogecoin (DOGE) et Matic Network (MATIC). En outre, Binance prend en charge les crypto-monnaies populaires, notamment :

  • Dash (DASH)
  • Cosmos (ATOM)
  • Compound (COMP)
  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Cardano (ADA)

 

Crypto-monnaies
 

Expérience de trading

 

Binance offre une variété d'outils de trading, notamment des outils graphiques en temps réel. Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions via l'application Binance, le site Web ou l'application de bureau.

Les traders peuvent également utiliser la plateforme Binance pour accéder à leurs portefeuilles et à l'historique de leurs transactions, ainsi que pour consulter le carnet d'ordres et les graphiques de prix. En outre, Binance propose différents types d'ordres (ordres stop, à cours limité, stop-limite...).

Vous pouvez également choisir différentes vues de négociation, allant de la vue classique à la vue sur marge et OTC.

 

Trading

Fees

 

Les frais de Binance sont parmi les plus bas du marché. Binance utilise une structure de frais de type "maker/taker", et les frais varient en fonction du volume de transactions et du solde de Binance Coin (BNB). En général, les transactions à fort volume sont soumises à des frais moins élevés.

Les utilisateurs peuvent également obtenir des réductions de frais dans les cas suivants :

  • L'utilisation de pièces Binance (BNB) dans les transactions.
  • Bonus de parrainage
  • Atteindre le statut de personne très importante (VIP) en négociant un certain nombre d'actifs.

 

Gaz fees

Sécurité

 

Les fonctions de sécurité de Binance comprennent l'authentification à deux facteurs (2FA) via l'application Google Authenticator ou le service de messages (SMS), la gestion ainsi que la possibilité de restreindre des appareils.

Bien que ces caractéristiques puissent aider à maintenir les comptes des utilisateurs relativement sûrs, la réputation de Binance reste une source de préoccupation. Dans l'ensemble, ses offres de sécurité se situent dans la moyenne du secteur.

 

Sécurité

Ouverture d'un compte Binance

 

Pour ouvrir un compte Binance, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Visitez le site Web de Binance

Étape 2 : Cliquez sur le bouton "Get Started" dans le coin supérieur droit et entrez les informations requises. Le processus d'inscription peut prendre quelques minutes, car Binance vérifiera les informations de votre compte.

Étape 3 : Activez 2FA

Étape 4 : Liez votre méthode de paiement

Étape 5 : Déposer des fonds et commencer à trader !

 

 

Service client

Binance offre trois options de base pour l'assistance à la clientèle : soumettre un ticket, poser des questions de base via le chat, et contacter via Twitter.

Pour soumettre un ticket et recevoir une assistance par e-mail, les utilisateurs peuvent remplir un formulaire sur le site Web de Binance.


Binance dispose d'un compte Twitter (@BinanceHelpDesk) pour l'assistance et encourage les utilisateurs à tweeter leurs problèmes à la société.
Il existe également une boîte de discussion en bas à droite de l'écran d'assistance, accessible sur le site Web de Binance.

 

Service Client

 

Satisfaction clients

 Binance n'obtient en moyenne que 2 étoiles sur 5 dans plus de 2 000 commentaires sur Trustpilot. Plusieurs plaintes portent sur la médiocrité du service clientèle et la difficulté à retirer des fonds. Cependant, malgré les difficultés rencontrées par certains utilisateurs, certains commentaires sont positifs. De nombreux utilisateurs de Binance mentionnent une expérience favorable et relativement fluide avec la plateforme.

Satisfaction client

Comment fonctionne Binance ?

Les utilisateurs peuvent accéder à leur tableau de bord Binance via un navigateur ou une application téléchargeable. Elle propose également des applications mobiles pour iOS et Android qui peuvent être téléchargées dans l'App Store ou Google Play.

Le tableau de bord de Binance vous permet de visualiser les graphiques, les tendances, votre portefeuille, ainsi que vos transactions actuelles et passées. Pour gérer vos types de paiement, il suffit de naviguer sur la page du compte et d'ajouter les cartes de crédit/débit et les comptes bancaires avec lesquels vous souhaitez régler.

Les dépôts et les retraits sont simples et peuvent être effectués en naviguant vers le "Spot Wallet", en sélectionnant l'actif que vous souhaitez acheter ou retirer, et en suivant les instructions à l'écran.

 

Fonctionnement de Binance

 

Comment Binance se démarque des autres exchanges ?

 

Dans l'ensemble, Binance offre un large éventail d'actifs pris en charge et d'options de négociation pour les traders mondiaux, et ses taux sont également parmi les plus bas du secteur. Bien que la plateforme présente des aspects positifs, ses problèmes de conformité sont une source de préoccupation.

Si Binance ne semble pasêtre la bonne option, vous pouvez envisager Coinbase Pro, qui est l'un de ses principaux concurrents.

 

Coinbase Pro vs Binance

 

Binance vs Coinbase Pro

 

Binance et Coinbase Pro sont les deux plus grands exchanges du monde. Ils offrent également aux traders actifs une polyvalence dans le trading d'options et d'actifs. Voici comment les deux plateformes se comparent :

  • Binance international supporte plus de crypto-monnaies que Coinbase Pro, mais Binance U.S. supporte moins de crypto-monnaies que Coinbase Pro.
  • Les frais de transaction au comptant de Binance sont inférieurs aux frais de transaction au comptant de Coinbase Pro.
  • Binance offre un programme de récompenses pour la détention de BUSD sur sa plateforme, tandis que Coinbase Pro offre des récompenses pour la détention de vos actifs numériques sur sa plateforme.
  • Les utilisateurs de Coinbase Pro ont accès à un portefeuille numérique natif, ce qui n'est pas le cas des utilisateurs de Binance.

Coinbase est généralement considérée comme l'un des exchanges les plus stables et les plus sûres, tandis que Binance a connu divers problèmes de sécurité et de conformité. 

 

Vous avez encore un peu de mal concernant certains mots lié aux crypto-monnaies et aux NFT ?

👉 Voici notre lexique de vocabulaire NFT