Agence NFT - Marketing et communication NFT

Nike et RTFXT dévoilent CryptoKicks, leurs premières baskets Ethereum NFT Metaverse

  • 2 min lu

Nike et RTFXT dévoilent CryptoKicks

 Le géant des baskets et de l'habillement Nike a joué un rôle important dans le métaverse en décembre lorsqu'il a acquis RTFKT Studio, une entreprise connue pour ses baskets numériques originales vendues en tant qu'actifs NFT. Aujourd'hui, cette alliance a porté ses premiers fruits avec la révélation par RTFKT des premières baskets Ethereum NFT de Nike.

Le projet de Nike n'est pas nouveau : en décembre 2019, le géant américain avait obtenu un brevet pour CryptoKicks, sans dévoiler les projets qui se cachaient derrière ce nom. Mais face à l'arrivée de plus en plus d'acteurs de la mode et du luxe dans le métaverse, Nike a décidé de bondir sur l'occasion.

La grande marque américaine a dévoilé ses premières baskets métavers numériques, les RFKT x Nike Dunk Genesis CryptoKicks basées sur Ethereum NFT. Le géant des baskets a acquis la société NFT RTFKT Studios en décembre.

👉 À lire - Qu'est ce qu'un NFT

 

Cette révélation fait suite à une série de quêtes, ou d'énigmes, que les collectionneurs ont dû résoudre avant que RTFKT ne lance le site Web qui permet aux détenteurs d'ouvrir les mystérieux coffres MNLTH.

 

coffre MNLTH bleucoffre MNLTH gris

 

Comme certains détenteurs l'ont partagé via les médias sociaux, les coffres MNLTH contiennent 3 NFT différents 

    • RTFKT x Nike MNLTH 2 (un deuxième coffre)
    • RTFKT x Nike Dunk Genesis CRYPTOKICKS (une paire de CryptoKicks)
    • RTFKT Skin Vial : Evo X (un seul Skin Vial)

 

En lançant ses premières chaussures numériques, Nike entend bien se faire une place de choix dans l’univers des mondes virtuels métaverse en plein développement. 

Les CryptoKicks de RTFKT x Nike Dunk Genesis sont donc des articles numériques à porter qui sont conçus pour être utilisés dans les mondes métavers.

RTFKT les a d'abord dévoilées par le biais d'une vidéo teaser sur Twitter, qui montre comment l'apparence des chaussures numériques peut être modifiée par le biais de "Skin Vials" à collectionner, qui peuvent être échangés pour permettre différents styles.

 

 

Les propriétaires des NFT RTFKT x Nike Dunk Genesis CryptoKicks tentent déjà de revendre les baskets numériques basées sur Ethereum sur les marchés secondaires. Sur OpenSea, les baskets commencent à un prix de 3 ETH, soit plus de 8 425 $, au moment d'écrire ces lignes.

Comme pour les clones (Clone X collection de RTFKT), il existe des fioles Humain (HMN) et Robot (RBOT), mais également des plus rares, comme Ange (ANGL) et Démon (DMN). Certaines fioles de peau sont déjà vendues pour des dizaines d'ETH, comme les fioles Reptile (RPTL), Undead (UNDD), Alien (ALN) ou Murakami (TM).

 

sneaker NFT Nike x RTFKT

 

 

Selon le Discord de RTFKT décrit cet événement comme "la renaissance de Nike CryptoKicks par RTFKT, en commençant par les skins évolutifs".

Selon une FAQ officielle sur le serveur RTFKT Discord, la firme lancera une série de quêtes pour débloquer les coffres MNLTH 2, plus tard cette année. Chaque paire de CryptoKicks comportera également un "chemin d'évolution" qui leur permettra d'évoluer d'une manière ou d'une autre.