Agence NFT - Marketing et communication NFT

Quels sont les premières banques présentes dans le métaverse ?

  • 2 min lu

Quels sont les premières banques présentes dans le métaverse ?

 HSBC entre dans Sandbox et JPMorgan teste Decentraland

Alors que les grandes institutions financières se lancent de plus en plus dans le métavers, la banque britannique HSBC est le premier fournisseur mondial de services financiers à entrer dans le monde virtuel The Sandbox, suivant ainsi les pas du géant bancaire américain JPMorgan qui a récemment installé un salon dans un autre monde virtuel, Decentraland (MANA).


La banque britannique a déclaré qu'elle voyait "un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences grâce à des plateformes émergentes, ouvrant un monde d'opportunités pour nos clients actuels et futurs et pour les communautés que nous servons."


La banque va acquérir une parcelle de LAND, un bien immobilier virtueldans le métavers The Sandbox, qui sera développé pour engager et se connecter avec les amateurs de sport, d'esports et de jeux, selon leur annonce.


HSBC rejoint les rangs de plus de 200 partenaires du monde virtuel exploité par Animoca Brands, tels que Warner Music GroupAdidasUbisoft et Gucci. Le partenariat avec HSBC pourrait être particulièrement important pour l'intégration accrue de The Sandbox dans l'infrastructure financière mondiale. Avec quelque 2,96 milliards de dollars d'actifs à la fin de 2021, l'entreprise britannique est l'une des plus grandes organisations de services bancaires et financiers au monde.


En février dernier, le cabinet de conseil international Accenture a estimé que les services bancaires dans le métavers pourraient constituer une nouvelle frontière de transformation pour les banques du monde, certains observateurs prédisent que le métavers représente une opportunité de 8 milliards de dollars.


"Aussi hallucinant que ce nouvel environnement puisse paraître, les banques doivent envisager les possibilités qui transformeront tout, des fondamentaux à l'avenir des affaires", selon les principaux directeurs bancaires d'Accenture. "Alors que les banques commencent maintenant à sauter dans le train du métavers, il est important de trouver un équilibre entre le normatif et le curieux."


La réalité virtuelle et augmentée façonne déjà la façon dont les dirigeants du secteur bancaire voient l'avenir de leur secteur à travers le monde, comme l'indiquent les recherches commandées par le Digital Banking Report.

👉 Si vous voulez en apprendre d'avantage sur le metaverse

 

L'enquête montre que 13 % des cadres du secteur financier interrogés estiment que la réalité virtuelle et augmentée sera utilisée par 20 % des consommateurs comme canal alternatif pour les transactions quotidiennes d'ici 2025. Par ailleurs, 34 % des cadres affirment que cela se produira d'ici 2030, et 44 % déclarent que cela se produira après 2030. Seuls 9 % des personnes interrogées affirment que cela ne se produira jamais, selon le sondage.