
La société Yuga Labs a vu ses investisseurs payer des frais de transaction parmi les plus élevés jamais enregistrés sur Ethereum. La communauté avait anticipé la vente de ces parcelles depuis des semaines, mais Yuga Labs n'a pas réussi à livrer leurs parcelles de terrain aux acheteurs sans encombre.
The Otherisde et ses frais de transaction
L'événement que la plupart de la NFT et de l'industrie cryptographique au sens large attendaient patiemment est arrivé. Après une vente de terrain pour le projet de métavers de Yuga Labs, "The Otherside", nous avons vu certains des frais de transaction les plus élevés jamais payés sur Ethereum. Les acheteurs ont payé 6 000 dollars par parcelle de terrain, tandis que les frais de transaction pouvaient potentiellement doubler ce montant au pic de la vente (des frais de transaction d'environ 5 000 dollars).
En outre, des codeurs bien informés ont également fait savoir que les frais absurdes du "mint" étaient également dus à un "smart contract" mal optimisé.
Dans l'ensemble, malgré le fait qu'il ait été actif pendant seulement quatre heures, le contrat Otherdeeds a brûlé plus d'Ethereum que le routeur d'échange de MetaMask et l'Ethereum Name Service dans toute leur histoire.
Yuga Labs rafle tout
Malgré les problèmes liés aux frais de transaction et la nécessité pour les acheteurs potentiels d'effectuer un KYC de leurs portefeuilles, il ne fait aucun doute que la vente sera considérée comme une victoire massive pour Yuga Labs et BAYC.
Même si la vente a été une victoire évidente pour l'entreprise, elle pourrait être décrite comme moins réussie pour d'autres.
ApeCoin en prend un coup
Au contraire, après des semaines d'action agressive à la hausse, l'ApeCoin a subi une baisse de prix attendue. Cela a été causé principalement par la pression de vente immédiate sur l'ApeCoin, car il s'agissait de la seule monnaie utilisée pour acheter des parcelles de terrain dans The Otherside. Après avoir atteint un sommet de près de 26 $ le 29 avril, il a glissé jusqu'à environ 16 $ aujourd'hui.

ApeCoin vers sa propre Blockchain
👉 Nous expliquons ici le concept d'une blockchain
En conséquence, Yuga Labs a présenté des excuses publiques, tout en faisant des allusions au remboursement des frais de transactiondes traders, bien qu'ils ne soient pas clair sur la façon dont le processus se déroulera. Inévitablement, les frais grotesques ont également soulevé des questions sur la viabilité à long terme d'Ethereum en tant qu'hôte pour les projets à grande échelle, ce qui a incité Yuga Labs à construire sa propre blockchain dédiée : "Il semble tout à fait clair que ApeCoin devra migrer vers sa propre blockchain afin de pouvoir évoluer correctement", ont-ils déclaré sur Twitter.
We're sorry for turning off the lights on Ethereum for a while. It seems abundantly clear that ApeCoin will need to migrate to its own chain in order to properly scale. We'd like to encourage the DAO to start thinking in this direction.
— Yuga Labs (@yugalabs) May 1, 2022
C'est ce lundi 2 mai que le réseau Polygon a annoncé l’ajout de l’ApeCoin à sa blockchain. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais envoyer leurs ApeCoin vers Polygon puis les utiliser au sein de son écosystème d’application. Avec l'ajout d'ApeCoin à Polygon Ecosystems, le $APE Token est désormais accepté par plus de 19 000 d'Apps et jeux !
gm @apecoin💜#ApeCoin is now available for 19,000+ dApps and games on the #Polygon ecosystem!🔥 pic.twitter.com/OJfKGuoOvT
— Polygon - MATIC 💚 (@0xPolygon) May 2, 2022
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de nouvelles annonces pour savoir si les Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club ainsi que les autres NFT de Yuga Labs, eux aussi, auront la possibilité de migrer vers Polygon.