Agence NFT - Marketing et communication NFT

Le marché NFT continue de surperformer les crypto-monnaies malgré la correction

  • 2 min lu

le marché des nft en mars

Le marché des jetons non fongibles (NFT) a surperformé le marché cryptographique plus large cette année, à la fois lorsqu'il est mesuré en éthereum (ETH) et en dollars américains, selon la société d'analyse de données axée sur l'Ethereum, Nansen.


La surperformance depuis le début de l'année du marché des NFT par rapport au marché des crypto-monnaies s'élève à 68,5 % lorsqu'il est libellé en ETH, et à 20,9 % lorsqu'il est libellé en USD, indique leur nouveau rapport. Cela montre que l'espace NFT a mieux résisté que l'ETH, les prix des crypto ayant dégringolé pendant la majeure partie de l'année.


Depuis le début de 2022, le prix de l'ETH a chuté de 32% au moment de la rédaction du rapport, tandis que le bitcoin (BTC) a baissé de 19% sur la même période.


De plus, selon la société, la performance depuis le début de l'année de son indice Nansen NFT-500 (ETH) montre que le marché NFT a ce qui est décrit comme "une corrélation relativement faible" avec le marché cryptographique lorsqu'il est mesuré en dollars US.


Mesuré en termes d'ETH, cependant, les deux marchés sont inversement corrélés, ajoute le rapport.


L'indice Nansen NFT-500 est l'un des six indices NFT créés par Nansen depuis septembre 2021 pour suivre les performances du marché NFT.


"L'investissement indiciel cherche généralement à offrir aux investisseurs une exposition à un secteur du marché, par opposition à la sélection des gagnants", a déclaré Louisa Choe, analyste de recherche chez Nansen, à Cryptonews.com. 


En examinant les secteurs spécifiques du marché des NFT, Nansen a déclaré que son indice Art-20 montre que les NFT d'art sont le secteur leader dans l'espace, avec un rendement depuis le début de l'année de 192% en ETH et 108% en USD.

 

À l'autre extrémité du spectre se trouve le segment des jeux du marché des NFT.

Bien qu'elles soient décrites par Nansen comme le "segment du marché NFT qui connaît la croissance la plus rapide", les collections NFT liées aux jeux ont enregistré la pire performance cette année, avec un rendement de 42 % en ETH et de seulement 14 % en dollars US, selon le rapport.


Plus loin dans le rapport, Nansen a également déclaré que la partie du marché NFT axée sur les jeux est parmi les segments les moins volatils du marché.


Cela pourrait s'expliquer par le fait que le segment des jeux est "mature et dispose d'une base d'utilisateurs en expansion", a supposé Nansen. Il en veut pour preuve l'entrée dans l'espace de grandes entreprises telles que Grayscale, qui propose un fonds d'investissement Decentraland (MANA), comme un facteur qui rend les NFT connexes moins volatiles en tant qu'investissement.


Il convient de noter que le segment des jeux ne représente qu'une part relativement mineure du marché global des NFT, avec une part de marché de près de 8 %.


Le segment le plus important, et de loin, est celui des NFT sociaux, qui comprennent les photos de profil à utiliser dans les médias sociaux. Ce segment représente 79 % de l'ensemble du marché des NFT, selon le rapport de Nansen.