
Le vice-ministre ukrainien de la transformation numérique, Alex Bornyakov, a confirmé que le gouvernement allait lancer une collecte de jetons non fongibles (NFT), en guise de témoignage historique des atrocités qui se déroulent actuellement dans le pays, attaqué par la Russie.
Voici les propos d’Alex Bornyakov, vice-ministre ukrainien.
“La collection NFT serait comme un musée de la guerre russo-ukrainienne. Nous voulons raconter le monde au format NFT".
Bornyakov a également ajouté que chaque jeton portera une œuvre d'art qui représente une histoire d'une source d'information fiable, déclarant :
"Nous voulons que ce soit cool, beau, et cela prend du temps".
Il a été annoncé il y a plusieurs jours que le largage aérien précédemment discuté sera annulé, les NFT prenant sa place.
Parlant de la "diplomatie numérique" de l'Ukraine, Bornyakov a affirmé qu'elle avait porté ses fruits, car un certain nombre de plateformes de médias sociaux qu'il a décrites comme l'une des armes du Kremlin dans cette guerre bloquent les contenus des médias d'État russes ou les étiquettent. "La plupart de leurs armes sont désactivées. À ce stade, après deux semaines. C'est donc ce que j'appelle des résultats positifs", a-t-il déclaré la semaine dernière.
Les dons via les crypto et les NFT continuent également d'arriver dans le pays, Bornyakov ayant récemment déclaré que les fonds sont utilisés pour acheter des équipements militaires, entre autres nécessités.
Selon les données de SlowMist AML, les dons liés aux cryptomonnaies en Ukraine ont atteint près de 77 millions de dollarsaujourd'hui. Ils étaient de 69 millions USD il y a une semaine. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin (BTC) se négocie à environ 39 000 USD et a augmenté de près de 2 % en une semaine.
