
Coinbase NFT, un nouveau marché de NFT lancé en version bêta mercredi par le numéro 1 des plateformes d'exchanges.
Le géant a également déclaré qu'elle prévoyait de décentraliser cette place de marché en "déplaçant [les fonctionnalités] de la technologie Coinbase vers des solutions décentralisées", tout en ajoutant un support pour les NFT sur d'autres blockchains qu'Ethereum (ETH).
En attendant, les bêta-testeurs pourront créer un profil sur Coinbase NFT et commencer à acheter et vendre des NFT, a indiqué la société dans un billet de blog. Elle a ajouté que la plateforme a été construite comme un marché ouvert où les utilisateurs peuvent échanger des NFT en utilisant leurs propres portefeuilles non dépositaires tels que MetaMask, sans avoir à utiliser le porte-monnaie Coinbase.
Pour une période limitée, les frais de transaction de Coinbase sont supprimés, indique encore le post, ajoutant que des frais "conformes aux normes industrielles Web3" seront ajoutés ultérieurement.
La nouvelle place de marché NFT intègre plusieurs aspects des médias sociaux dans l'expérience de négociation, dans le but de la rendre intuitive et facile à utiliser pour tous.
Selon Coinbase, la place de marché permet aux utilisateurs d'avoir un profil personnel et de suivre les comptes des autres, à l'instar du fonctionnement des réseaux sociaux comme Instagram. La plateforme disposera également de fils de contenu personnalisés pour chaque utilisateur, où les traders NFT pourront voter à la hausse ou à la baisse les publications et les commentaires des autres.

Coinbase a déclaré qu'elle ajouterait d'autres fonctionnalités "dans les semaines et les mois à venir". Les plans comprennent l'ajout d'un support pour les drops NFT, le minage, les communautés NFT, ainsi qu'une option pour acheter des NFT directement avec une carte de crédit ou un compte Coinbase.
Le lancement de la version bêta mercredi marque la dernière étape de la société dans le monde de l'art numérique, un voyage qui a commencé lorsque plus d'un million d'utilisateurs se sont inscrits sur une liste d'attente pour rejoindre la plate-forme en une seule journée en octobre de l'année dernière.

Commentant l'intérêt massif suscité à l'époque, l'entrepreneur américain Nate Roth a déclaré : "La liste d'attente de Coinbase [NFT] est déjà plus importante que les portefeuilles d'OpenSea."