Agence NFT - Marketing et communication NFT

Ces projets NFT ukrainiens luttent contre l'invasion russe

  • 3 min lu

les projets nft en ukraine

Les projets artistiques à jetons non fongibles (NFT) réalisés en faveur de l'Ukraine ont connu un regain d'intérêt ces derniers temps, de nombreux artistes d'Ukraine et d'ailleurs ayant saisi l'occasion de contribuer à cette cause.

Pour aider les lecteurs à avoir une vue d'ensemble des nombreux projets existants dont les recettes servent à soutenir le peuple ukrainien de diverses manières, voici notre liste de quelques-uns des projets NFT liés à l'Ukraine à ce jour :

1) Le boxeur légendaire Wladimir Klitschko,

frère du maire de Kiev Vitali Klitschko, a lancé une collection NFT appelée Vandalz for Ukraine : WhIsBe x Wladimir Klitschko sur la place de marché OpenSea pour aider son pays natal. Le produit de la vente sera versé à la Croix-Rouge ukrainienne et à l'UNICEF. Les prix commencent à 0,04 ETH (104 USD).

 

2) UkraineDAO,

une organisation autonome décentralisée créée par un membre du groupe punk féministe russe Pussy Riot et des collectifs NFT Trippy Labs et PleasrDAO, a mis aux enchères un NFT représentant un drapeau ukrainien pour 2 258 ETH (5,9 millions USD) le 2 mars. La vente aux enchères est désormais terminée, mais les supporters sont toujours invités à faire un don directement à UkraineDAO.eth.

 

3) Les organes de presse ukrainiens

Ukrainska Pravda,Novoye Vremya etHromadske, en collaboration avec la plateforme NFT Vault, proposent un contenu exclusif provenant de l'intérieur de l'Ukraine derrière un mur payant alimenté par NFT. Le projet est décrit comme "une collecte de fonds conjointe visant à aider à financer les efforts en cours pour fournir des informations sur l'invasion russe".

 

4) L'artiste NFT 

indépendant basé à KievChernaya Rechka, a déclaré le jour où la guerre a éclaté que son troisième dépôt NFT sur la plateforme Objikt avait été épuisé, bien que d'autres NFT aient été ajoutés par la suite. "Mes plus chaleureuses embrassades et ma plus grande gratitude à mes merveilleux collectionneurs qui m'apportent la sécurité en ces temps compliqués", a-t-elle ajouté dans une mise à jour le 9 mars.

 

5) A Gallery, 

dépositaire de plusieurs artistes ukrainiens connus, dont Waone Interesni Kazki, vend sur OpenSea des NFTde certaines des peintures les plus célèbres de ces artistes. 

Les recettes de plusieurs de ces ventes sont destinées à aider la population ukrainienne, notamment en soutenant des organisations comme Save the Children Ukraine.

 

6) ArtWaRks_Ukraine

un projetde NFT visant à apporter un soutien à l'armée ukrainienne et aux civils dans le besoin, a lancé un certain nombre de NFT sur le thème de la guerre en Ukraine sur OpenSea. Les prix commencent à 0,07 ETH (182 USD).

 

7) La startup de jeu ukrainienne Holy Water 

a mis en place une campagne visant à collecter plus d'un million de dollars pour les Ukrainiens souffrant de la guerre grâce à la vente de NFTs. La campagne a déjà conclu des partenariats avec des galeries représentant plus de 200 artistes ukrainiens, et 100 % des fonds collectés seront reversés.

 

8) Ikonia,

un incubateur et une plateforme NFT basés à Kiev et à Göteborg, a lancé une nouvelle collection de 43 302 531 NFT, un pour chaque citoyen ukrainien afin de collecter des fonds pour trois organisations caritatives ukrainiennes. Comme indiqué, les NFT seront en vente au prix de 10 USD chacun et pourront être achetés par carte de crédit ou de débit. Il n'est pas nécessaire d'avoir de la crypto-monnaie dans son portefeuille.