
Behance, le réseau social d'Adobe, ajoute la prise en charge de la plateforme de crypto-monnaie Polygon, permettant aux utilisateurs de présenter plus facilement les jetons non fongibles ou NFT basés sur Polygon.
La société présente l'intégration de Polygon comme un moyen plus écologique pour les artistes de créer des NFT, que Behance a commencé à prendre en charge à la fin de l'année dernière. Bien que ce caractère écologique soit discutable, il s'inscrit dans le cadre de l'expansion continue d'Adobe dans le domaine des crypto-monnaies, ainsi que dans une tentative d'apaiser les artistes qui s'inquiètent de ses effets négatifs potentiels.

Adobe a commencé à ajouter la prise en charge des NFT fin 2021, en commençant par un programme appelé Content Credentials, qui associe les détails d'attribution du créateur à une image NFT dans Photoshop.
Son intérêt pour les actifs en crypto-monnaies recoupe un programme antérieur appelé Content Authenticity Initiative, qui associe des images à des détails sur leur créateur et sur le fait qu'elles ont été modifiées.
Contrairement à ce système non-blockchain, cependant, les NFT sont très contestés, et certaines des critiques les plus virulentes ont porté sur leur coût environnemental. Bien que cette initiative n'apaisera probablement pas ces préoccupations, elle indique qu'Adobe en est au moins conscient.
👉 Si vous aussi vous souhaitez découvrir comment créer son propre projet NFT